Guide – Obtenir un visa Thaïlande pour un citoyen de Madagascar
Visa Thaïlande pour un citoyen de
Besoin d’un visa Thaïlande pour un citoyen de Madagascar ?
Les citoyens malgaches ont l’obligation d’obtenir un visa pour la Thaïlande avant le départ.
Les détenteurs d’un passeport du Madagascar sont tenus de faire leurs demandes de visa depuis l’ambassade thaïlandaise de Prétoria en Afrique du Sud, étant donné qu’il n’y a pas d’ambassade thaïlandaise à Madagascar.
Nous vous informons de la procédure du visa, sans vous déplacer.
Comment soumettre une demande de visa thaï – depuis Madagascar ?
Vous avez la possibilité de, soit vous déplacer en personne, sinon sachez que l’envoi postal est tout à fait possible.
- En personne
- Par courrier postal
Déplacement en personne
Du lundi au vendredi (sauf jours fériés sud-africain et thaïlandais)
Heures de dépôt : entre 9h00 et 12h00 (prendre rendez-vous en ligne via ce lien, cliquez ici).
Heures de collecte une fois le visa approuvé : 14h00 – 16h00
Délai de traitement : (une fois le dossier complet reçu)
Environ 7 jours ouvrables
Une fois le visa approuvé, l’ambassade vous joindra un e-mail, alors assurez vous de bien écrire votre adresse mail sur le formulaire de demande de visa.
Par courrier postal :
L’envoie des documents dans une enveloppe prépayée par voie postale doit se faire à l’adresse suivante :
248 Hill Street (Corner of Pretorius Street)
Arcadia, Pretoria, 0083,
South Africa
Tout comme le dépôt en personne, le délai de traitement, une fois dossier complet, dure environ 7 jours ouvrables.
Vous serez averti par e-mail une fois votre dossier prêt, assurez vous de bien écrire votre mail sur le formulaire de demande de visa.
Veuillez noter que le coursier doit d’abord avoir un rendez-vous pour livrer vos documents à l’ambassade et avoir une lettre d’autorisation de collecte de votre part.
Le rendez-vous est à prendre sur le site de l’ambassade thaïlandaise de Pretoria, cliquez ici.
Frais de visa :
Les paiements de frais d’ambassade ne sont pas acceptés en espèces, uniquement par transfert bancaire.
Une fois les frais du visa réglés, le demandeur de visa à un mois pour joindre son dossier à l’ambassade que cela soit par courrier ou en personne.
La preuve de paiement (moins de 30 jours) doit être parmi les documents de visa.
Coordonnée bancaire de l’ambassade :
Nom du compte : Royal Thai Embassy Pretoria
Banque : First National Bank (a Division of First Rand Bank Johannesburg)
Numéro de compte : 62197573415
Type de compte : Chèque
Code de l’agence : 251345 (BROOKLYN)
En cas de transfert de frais depuis l’étranger (hors Afrique du Sud) voici les informations à indiquer :
Code Swift : FIRNZAJJ XXX
Adresse de l’ambassade : Shop 357, Brooklyn Mall, Cnr Veale & Fehrsen Street, Brooklyn, Pretoria.
En cas de transfert de frais depuis l’étranger (en dehors de l’Afrique du Sud), vous devez faire en sorte que tous les frais de transfert supplémentaires soient à la charge de l’expéditeur/transmetteur et non du destinataire.
Visa Thaïlande pour un citoyen de Madagascar (Visa TR):
Le visa touristique est adapté pour un séjour de 90 jours maximum.
Aussi appelé visa TR, il vous permet de séjourner 60 jours en Thaïlande avec une extension de 30 jours supplémentaires directement en Thaïlande, à l’immigration.
Une fois délivré, le visa est valable 90 jours, c’est à dire que vous devez rentrer en Thaïlande dans les 90 jours suivant l’obtention de votre visa touristique, passé ce délai, il est expiré.
Liste des principaux documents (visa TR – Citoyen malgache) :
Passeport :
- Passeport d’une validité de 6 mois minimum à partir de la date de départ.
- Minimum deux pages vierges.
Réservation d’hôtel :
- Une réservation d’hôtel payée pour toute la durée du séjour.
Billet d’avion :
- Billet d’avion aller-retour ne dépassant pas 90 jours de séjour sur le territoire thaïlandais.
Justificatif bancaire :
- Pouvoir justifier d’un solde de 700 USD/ou équivalents chaque mois, sur les trois derniers mois.
Vaccination :
- Certificat de vaccination contre la fièvre jaune.
Preuve d’emploi :
- Lettre signé de votre employeur décrivant votre travail.
- Si vous êtes sans emploi, écrivez une lettre adressée à l’ambassade indiquant pourquoi vous n’avez pas de travail, décrivez votre situation et que vous avez suffisamment de fond pour voyager.
Besoin d’assistance pour votre visa ?
Nous sommes une agence de visa spécialisée sur Thaïlande, présent en France & en Thaïlande. Nous pouvons vous délivrer tous types de visas pour la Thaïlande, profitez de notre expertise pour partir sereinement.
Nous nous occuperons de vérifier tous les documents avant que l’envoi postal à l’ambassade.
Quand débuter votre dossier ?
Nous vous conseillons de nous contacter 3 mois avant votre date de départ.
Un suivi complet sera mis à votre disposition tout au long dossier.
Nous contacter
Service Client :
Ou bien, vous pouvez nous appeler au +33 9 77 21 63 60 (numéro français non-surtaxé).
Laisser un commentaire